Rien qu’en entendant piscine à balles, on peut constater la grande joie sur le visage des enfants. Pour eux, il n’y a rien de mieux pour se défouler, pour s’amuser et pour jouer avec leurs camarades. Cependant, il faut préciser que la piscine à balles n’est pas adaptée à tous les bambins, il y a un âge pour ça.
C’est quoi une piscine à balles ?
Piscine Tortuga à balles est un immense contenant avec dedans des balles multicolores, certains modèles sont équipés de toboggan pour plus de divertissement. Ludique, espace de jeu est parfait pour les enfants, car elle leur permet d’expérimenter les sensations et les mouvements dans l’eau (flottaison, mobilité, fluidité et enveloppement), de percevoir leur corps dans de nombreuses positions ainsi que d’y trouver diverses équilibrations. Ils peuvent bouger librement, s’allonger, se laisser tomber, se retourner, sauter, plonger, nager, se cacher, lancer les balles… Elle leur permet aussi de s’adonner à différentes activités : cache-cache, regroupement des balles identiques… La piscine à balles leur offre des moments de distraction, de partage et de découvertes.
L’âge recommandé pour la piscine à balles
La piscine à balles est faite pour les enfants en bas âge, à partir de 9 mois cependant, l’idéal est qu’ils sachent s’asseoir tous seuls avant d’y entrer. Mais l’âge maximum selon les pédiatres est de 4 à 5 ans. Après cette tranche d’âge, ils peuvent encore y jouet, mais ce ne sera pas aussi fréquent qu’avant. Quoi qu’il en soit, on ne doit jamais les laisser dans la piscine à balles sans la surveillance d’un adulte responsable même si son utilisation est sans risque. Elle respecte différentes normes pour la sécurité et le confort de tous les bambins. En effet, les balles sont en général faites en mousse, et c’est une matière hypoallergénique à l’inverse du plastique. Mais encore, les chocs sont amortis grâce aux parois et en sol en mousse également.