Largement controversée, la veillée est pourtant un accessoire très utile pour les parents et les enfants. Découvrez ici des raisons de l’installer dans la chambre de votre bébé.
Un outil pratique pour assurer la qualité du sommeil de votre bébé
Dès ses premiers mois, un bébé s’habitue à dormir dans le noir. Mais, à partir de deux ans, il commence à découvrir le sentiment de peur pouvant être lié à l’obscurité. Parfois à cet âge, il peut se réveiller soudainement la nuit et se mettre à pleurer. Son sommeil est ainsi perturbé, et il peut développer des troubles de santé, si la situation perdure.
Pour corriger ce problème, vos parents et amis vont vous proposer plusieurs choses. Pour certains, il faut laisser l’enfant s’endormir tout seul, avec la lumière allumée. Pour d’autres, il faut rester à ses côtés pour pouvoir le réconforter avec des chansons ou des comptines. Si ces solutions fonctionnent chez certains, elles ne sont pas efficaces à 100 %.
Afin d’aider votre bébé à s’endormir facilement, vous devez intégrer un éclairage adapté à sa chambre. Vous pouvez par exemple vous procurer la veilleuse lapin joseph sur babyboho pour garantir un sommeil qualitatif à votre petit ange. Couplé à un rituel du sommeil bien établi et des câlins, cet accessoire favorise l’apaisement. De plus, il aide l’enfant à tomber en douceur dans les bras de Morphée pour une nuit paisible.
Un véritable atout décoratif
Outre son effet sur la qualité du sommeil chez un bébé, une veilleuse est un excellent objet décoratif. Bien coordonnée à la chambre, elle aide à mettre en valeur les éléments présents de jour comme de nuit. Même éteinte, elle reste très belle, ce qui en fait un joli accessoire de décoration.
Avec une veilleuse bien choisie, votre bébé aura une pièce chaleureuse où l’amour et la lumière règnent en permanence. Il prendra donc du plaisir à utiliser sa chambre.