C’est beau d’être une maman, mais la maternité n’a pas que des avantages, particulièrement en cette année 2021. Il y a des défis quotidiens que la jeune mère doit passer, et c’est loin d’être facile. En effet, il faut apprendre à s’adapter à beaucoup de choses qu’on n’a pas pensées. Tout de suite, on vous liste les défis auxquels les jeunes mamans sont confrontées en 2021.
La vie de couple
L’arrivée d’un bébé à la maison ne veut pas dire qu’il n’y a plus de vie de couple. C’est certain, la jeune maman a moins de temps pour s’occuper de sa vie amoureuse, de prendre soin de sa personne et de son partenaire. Avec la fatigue, le manque de sommeil, les tâches ménagères, la préparation des repas, les courses… on manque de patience, et on communique de manière plus ferme. Mais à un moment ou à un autre, il faut prendre les choses en main pour maintenir la flamme de l’amour. Le défi principal des jeunes mamans d’aujourd’hui est donc d’apprendre à concilier la vie de mère et la vie de femme. Si elles travaillent, c’est encore un autre défi à relever. Quoi qu’il en soit, c’est tout à fait normal d’avoir l’impression de passer à ses journées à courir, mais ça passera avec le temps. Il y a d’autres conseils sur Mamanbonsplans.
Devenir hypocondriaque
Avoir un bébé, c’est faire tout son possible pour qu’il n’attrape aucune maladie. Il y a déjà les précautions de base, mais les jeunes mamans ne peuvent s’empêcher de tout faire pour éviter que bébé ne tombe pas malade. Même l’idée qu’il attrape un rhume devient une véritable crainte, ne pensons même pas au pied-main-bouche et autre maladie infantile. Mais il faut se calmer, si ça arrive, ça arrivera, ce n’est pas une fatalité, et ça se traite bien. À l’heure de la pandémie du coronavirus, elles deviennent vite hypocondriaques. C’est compréhensible, mais il y a des mesures sanitaires pour protéger bébé de ce virus.
Lâcher prise
Les jeunes mamans doivent apprendre à lâcher prise pour que la vie de parent ne se transforme pas en un véritable calvaire. Il ne faut pas laisser les paniers de linge à laver, les cris de bébé ou autres prendre le dessus. Quand on sent que ça va exploser, il ne faut pas hésiter à prendre une grande respiration. Mais le plus grand défi est de trouver un moment pour soi. En effet, la journée passe, maman n’a pas une minute à elle, elle n’arrête pas, et puis c’est 22 heures, et elle se couche tout en se disant amèrement ce qui a fait qu’elle n’a pas eu une seconde pour elle alors que papa a eu le temps de faire des choses en rentrant du travail et de s’installer paisiblement sur le canapé devant la télé. Lâcher prise est donc un autre défi à surmonter.