Le lait maternel constitue la véritable source de nutrition d’un bébé puisqu’il contient tous les nutriments nécessaires pour sa croissance. Vous êtes jeune mère et vous désirez savoir comment bien allaiter votre enfant ? Voici quelques bonnes manières à adopter.
Les basiques pour un allaitement réussi
Le fait de réussir un allaitement est conditionné par un certain nombre de règles à observer. La première et principale règle se rapporte au confort et à la sécurité du bébé. Vous devez veiller à ce que l’enfant soit disposé dans les bonnes conditions pour l’allaitement. Pour ce faire, il est recommandé un coussin d’allaitement sur lequel il s’agira de poser le bébé. Pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez également les meilleures qualités.
Par ailleurs, il n’y a pas que le bébé qui doit être à l’aise. En tant que mère, il importe aussi que vous soyez détendue en vue de produire convenablement du lait pour votre enfant. Une autre règle à suivre est d’amener le nouveau-né à alterner sur les 2 seins, et ce, suivant un intervalle de temps régulier et très court. Ceci permet respectivement au premier sein de générer du lait pendant que l’autre est en activité.
Les positions à adopter pendant l’allaitement
Pour réussir la tête de son enfant, il faudra prendre des positions confortables. La position assise est la plus courante et consiste d’une part à disposer le bébé sur votre avant-bras et sa tête supportée par l’angle de votre coude. Vous avez aussi le choix d’installer votre main sous sa tête si cela vous procure le confort.
Vous pouvez également adopter la position à moitié allongée selon laquelle vous vous allongez sur votre dos. Le bébé dans ce cas est allongé sur votre ventre et contre vous. Si vous souffrez souvent de mal de dos, cette position paraît plus adéquate. Enfin, vous pourrez vous allonger sur le côté et mettre le bébé en face. Cette option est indiquée notamment dans la nuit.