Afin que votre enfant puisse effectuer une bonne rentrée scolaire, il est important que vous lui achetiez des fournitures. Au nombre de ceux-ci, figure le cartable ou le sac à dos, mais vous ne savez lequel choisir pour votre enfant. Alors si vous désirez dénicher le parfait sac pour celui-ci, lisez cet article.
Tenir compte de la taille du cartable
Pour la première expérience scolaire du petit enfant, il est primordial de choisir un cartable à sa taille. Pour cela, l’idéal serait d’adopter des cartables hauts de 32 cm seulement ou des sacs à dos de format XS.
Il s’agit là du cartable idéal pour sa rentrée en maternelle. Toutefois, si l’enfant est grand de taille, le choix peut être porté sur un sac de 35 cm. Cette dimension convient également pour les bambins qui sont à la section des grands.
Au primaire, c’est-à-dire à partir de la classe de CP, les cartables à roulettes sont mieux adaptés à l’enfant. Il peut faire usage de ce format de cartable (de 38 cm) jusqu’en classe du CE2. Lorsque l’enfant fait son entrée au CM1 ou CM2, vous pouvez lui offrir un modèle à roulette de 41 cm. Pour ces classes du cours moyen, l’enfant aura le choix entre des modèles de sacs variés.
S’il ne souhaite pas porter un cartable à roulette classique, il peut sélectionner un trolley. Ces types de sacs sont une parfaite symbiose entre la praticité et l’élégance. Cependant, si l’élève tient plutôt à avoir un sac à dos, partez sur des tailles L. Dotés de deux compartiments, la configuration du sac permet à l’enfant de bien disposer ses affaires.
En réalité, les sacs de taille L se portent au collège. Donc si votre enfant l’a eu assez tôt au CM, il peut l’utiliser à nouveau. Une fois au lycée, l’élève peut changer le format du sac et privilégier les tailles M. Ces modèles de sac n’ont qu’un compartiment et ne sont donc pas très adaptés au rangement des affaires. Toutefois, l’enfant n’étant plus un gamin, il saura se débrouiller.