Bien qu’il ne soit pas recommandé d’emmener vos tout-petits dans la poussette toute la journée pendant une vague de chaleur, vous ne pouvez pas rester à la maison tout au long de l’été. Mais les enfants peuvent avoir très chaud et être mal à l’aise dans leur poussette en été. Voici quelques conseils pour garder vos enfants au frais lorsqu’ils se promènent en ville.
Gardez-les ombragés
Tous les auvents de poussette ne sont pas créés égaux. Vous pouvez tomber sur une poussette babyzen yoyo pas cher avec une couverture incroyable tandis que d’autres fournissent à peine de l’ombre. Heureusement, il existe des solutions rapides! Si votre auvent de poussette ne couvre pas suffisamment votre enfant, vous pouvez investir dans une rallonge de canopée universelle pratique, ou vous pouvez bricoler en clipsant une couverture en mousseline respirante en mousseline, que vous pouvez également clipser sur la barre de ventre de votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour un plateau de collation pour fournir une couverture sur leurs jambes!
Achetez un ventilateur de poussette
Les ventilateurs à pales en mousse à clipser peuvent apporter de la brise à votre tout-petit par une journée chaude, sans parler du fait que vos tout-petits peuvent regarder pendant que vous marchez dans la rue. Il existe des centaines de marques parmi lesquelles choisir.
Hydratez-le
Nous avons tous besoin d’une hydratation supplémentaire par temps chaud, y compris les bébés et les enfants. Surveillez le nombre de couches mouillées ou d’aller à la salle de bain, ainsi que la couleur et l’odeur de leur urine pour vous assurer qu’elles restent hydratées. En général, les bébés de moins de 6 mois ne devraient pas recevoir d’eau car ils obtiennent tout ce dont ils ont besoin du lait maternel ou du lait maternisé, mais consultez votre pédiatre si vous êtes inquiet.
Pour les enfants plus âgés qui n’aiment pas particulièrement l’eau, pensez à ajouter un peu de jus à leur H2O ou à utiliser une tasse spéciale avec une paille tourbillonnante qu’ils adorent. Les fruits juteux, comme la pastèque et les sucettes glacées faites maison, peuvent également vous aider à les garder hydratés et frais.
Ventilez la poussette
De nombreuses poussettes tout terrain trio ont un panneau arrière amovible qui permet une meilleure ventilation pendant les mois les plus chauds, alors assurez-vous de vérifier si la vôtre en a (lors de l’achat, assurez-vous d’en choisir une qui l’a) et envisagez de l’utiliser. A moins de 10 €, vous pouvez acheter un ventilateur de poussette à clipser de marque avec un boîtier pour protéger l’hélice, afin de prévenir tout accident qui pourra blesser votre enfant ou endommager le ventilateur.
Faites un sandwich à la bouteille d’eau glacée
Remplissez une bouteille d’eau aux 2/3, congelez-la et enveloppez-la dans une serviette. Placez-en un de chaque côté de votre tout-petit dans la poussette pour un peu de puissance de refroidissement. Assurez-vous qu’ils sont surveillés car le capuchon présente un risque d’étouffement s’ils trouvent comment le dévisser.
Créez une climatisation naturelle
Mouillez une serviette et utilisez-la pour mouiller le visage, les bras et les jambes de votre enfant avant de la placer derrière le cou de votre enfant. L’air qui frappe leur peau humide sera frais et rafraîchissant. Assurez-vous simplement de garder un œil sur la serviette pour qu’elle ne finisse pas près de son visage ou de ses voies respiratoires.