Il est toujours angoissant d’aller à la mer ou à la piscine avec ses enfants lorsqu’ils ne savent pas nager. Il existe heureusement des aides à la flottabilité qui permettent aux bébés de profiter des joies de la baignade tout en réduisant fortement les risques de noyade. La bouée siège pour bébé est idéale pour les enfants de 6 mois à 3 ans.
La mode du flotteur de cou
Venue de Chine, la bouée de cou fait fureur depuis quelque temps. Le concept de la bouée collier est simple. Elle maintient l’enfant à la surface de l’eau par le cou. Le reste du corps est immergé. Les partisans de cette bouée expliquent qu’il s’agit d’offrir un réel moment de détente au bébé, de faire retrouver à son bambin les mêmes sensations que celle perçue dans le ventre de la mère en apesanteur dans un milieu aquatique. Si certains modèles sont gonflables, d’autres sont rigides. Il est important de rester vigilant, car la bouée peut toujours se dégonfler et elle devient alors un piège mortel pour l’enfant. Le bébé ne doit jamais rester sans surveillance même avec une bouée.
Est-ce un accessoire de sécurité ?
Les bébés et les jeunes enfants ne sont pas toujours à l’aise quand il s’agit de découvrir le milieu aquatique. La peur de l’inconnu et la nouveauté peuvent causer du stress et c’est bien normal. La bouée gonflable est idéale pour sécuriser l’enfant, pour développer sa confiance en lui. Éveil corporel, aquatique, apprentissage de la natation, Bébé va pouvoir avec une bouée gonflable apprendre à évoluer dans l’eau tout en douceur, à son rythme et en toute sérénité. Les bouées en forme d’animaux sont très tendance. Bouée siège, double flotteur, avec harnais, bouée ventrale avec brassards, pare-soleil, un large choix vous est proposé, restez vigilant même avec une bouée.